1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alain Millot, le maire de Dijon, est décédé d'un cancer
1 min de lecture

Alain Millot, le maire de Dijon, est décédé d'un cancer

Le maire de Dijon est décédé lundi 27 juillet des suites de son cancer, qu'il combattait depuis plusieurs mois.

Alain Millot, ex-maire de Dijon, est décédé le lundi 28 juillet
Alain Millot, ex-maire de Dijon, est décédé le lundi 28 juillet
Crédit : Capture d'écran Youtube
Valentin Chatelier

Alain Millot est décédé lundi 27 juillet, rapporte France 3. Celui qui avait été élu maire de Dijon le 5 avril 2014 après la nomination de François Rebsamen comme ministre du Travail n'a pas survécu à un cancer qu'il avait rendu public en octobre 2014. Son décès qui survient donc plus d'un an après son accession à la fonction de maire de la ville dont il avait été le premier adjoint dans la depuis l'année 2001.

"Madame Chantal Millot sa femme, ses enfants, ses petits-enfants, ses frères, ses belles-sœurs et sa maman ont la douleur de vous faire part du décès d'Alain Millot, survenu ce matin au terme d'un long combat contre la maladie", ont annoncé dans un communiqué ses proches. Le conseil municipal de Dijon a adressé dans un communiqué "ses premières pensées" et "ses plus sincères condoléances" à "toute (la) famille" de l'édile. 

Peu après l'annonce, ses anciens collègues ont réagi. Ancien maire de Dijon, le ministre du Travail François Rebsamen a estimé pour sa part sur Twitter que "les lumières de la ville se sont éteintes trop vite pour Alain Millot", son "ami et compagnon de route", qui a été "pendant plus de 20 ans un soutien fidèle et indéfectible". Il a ensuite réagi via un communiqué : "J'ai apprécié au quotidien ses qualités humaines, son écoute, sa gentillesse. C'était un humaniste et un homme bon". 

François Sauvadet, président du Conseil général de Côte-d'Or, a de son côté salué la mémoire d'Alain Millot, "un homme droit et sympathique qui aimait sa ville et les Dijonnais". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.