1 min de lecture Air France

Alain Duhamel : "La grève des pilotes d'Air France est compréhensible"

REPLAY - La grève des pilotes d'Air France, qui sévit depuis lundi 15 septembre, s'est traduit par une annulation de 60% des vols. Malgré son caractère légitime, cette mobilisation affecte grandement la compagnie aérienne. - L'Edito d'Alain Duhamel, du 17 septembre 2014.

La Semaine Politique - Duhamel La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Alain Duhamel : "La grève des pilotes d'Air France est compréhensible" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel Journaliste RTL

La mobilisation des pilotes d'Air France, qui redoutent un durcissement des conditions de travail, est compréhensible. Leurs avantages sociaux et leurs horaires de vols pourraient en effet se voir bouleverser.

Les pilotes, conscients de l'impact de leur mouvement sur les voyageurs et la compagnie, se servent de leur pouvoir de nuisance pour réussir leur réforme.

Ce groupe de personnes qualifiées connaissent les conditions de la compétition internationale et la difficulté de la situation au niveau de leur compagnie, mais ils continuent leur grève "anachronique" malgré tout.

Les pilotes savent que leur grève affaiblit leur compagnie et leur avenir, mais cela ne les empêche pas de continuer.

Alain Duhamel
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Air France Grève Transavia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants