1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alain Ducasse participe à la nouvelle campagne des Restos du coeur
1 min de lecture

Alain Ducasse participe à la nouvelle campagne des Restos du coeur

REPLAY - Le grand chef organise neuf dîners d'exception au profit des Restos du cœur.

Alain Ducasse participe à la nouvelle campagne des Restos du coeur
00:04:01

Et si la gastronomie s'alliait aux Restos du cœur ? Le projet peut surprendre mais il est pourtant bien d'actualité. Le chef étoilé Alain Ducasse met la main à la pâte en participant à la nouvelle campagne de l'association fondée par Coluche. Il organise ainsi 9 dîners d'exceptions dont les "profits seront entièrement reversés aux Restos du cœur. Le cuisinier espère ainsi collecter suffisamment pour permettre aux bénévoles de servir 100 000 repas". "La générosité des uns doit permettre ainsi aux autres de manger" explique-t-il.

Interrogé sur sa "participation manquée" aux banquets de la Cop21, Alain Ducasse considère qu'il y a eu "une divergence de vue sur la tenue des repas". "Nous n'avions pas de vision exacte et commune autour de cette question" juge-t-il. Concernant enfin l'impact des attentats sur le tourisme et la restauration, le chef étoilé est clair : "il y a bien évidemment un impact de l'ordre de 10 à 50%". "Il ne suffit pas de dire qu'il faut reprendre la vie normale, il faut le faire" estime le cuisinier, encourageant ainsi tout le monde à retrouver le plaisir de la table.


Le chef appelle également les touristes à revenir en France. "Il faut également rassurer ceux qui s'informent par la presse étrangère et qui s'imaginent le pays en guerre. Ce n'est pas le cas. Les propos qui ont été tenus nous déclarant en guerre ne sont évidemment pas les bienvenus pour le tourisme" soupire-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire