1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Air France : une grève menace 130.000 passagers à partir de mercredi 27 juillet
1 min de lecture

Air France : une grève menace 130.000 passagers à partir de mercredi 27 juillet

Les stewards et hôtesses ont lancé un appel à la grève entre le 27 juillet le 2 août.

Un A380 d'Air France, le 27 novembre 2013, au Mexique
Un A380 d'Air France, le 27 novembre 2013, au Mexique
Crédit : ELIZABETH RUIZ / AFP
Julien Absalon & AFP

Les passagers d'Air France vont-ils subir une grande pagaille en plein été ? Du 27 juillet au 2 août, de nombreux vols pourraient être annulés en raison d'un appel à la grève lancé par les deux syndicats d'hôtesses et stewards de la compagnie. En plein chassé-croisé estival, ce sont les liaisons intérieurs et les moyens-courriers qui devraient être particulièrement impactés. Selon un porte-parole d'Air France, les premières prévisions de vols seront connues lundi 25 juillet.

Le moyen-courrier inclut les vols européens, ainsi que ceux opérés depuis et vers l'Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie) ou Israël. Quelques vols locaux en Asie et en Afrique peuvent également être impactés. "Les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ainsi que les vols Transavia ne sont pas concernés", précise Air France.


En désaccord sur le texte du nouvel accord d'entreprise négocié depuis mi-avril, le SNPNC-FO et l'UNSA-PNC, qui revendiquent 45% des voix du personnel de cabine, font pression sur la direction avec le soutien des pilotes. Cet accord fixe notamment les règles de travail, de rémunération et d'avancement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte