1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Air France : le SNPL met un terme à la grève
1 min de lecture

Air France : le SNPL met un terme à la grève

REPLAY INTÉGRAL - Après 14 jours de conflit, le syndicat de pilotes majoritaire à Air France a annoncé la fin de la grève. Il faudra cependant attendre mardi pour voir un retour à la normale. - Le journal de 13h, du 28 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Air France : le SNPL met un terme à la grève
00:01:20
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL

Depuis déjà 14 jours, les pilotes d'Air France ont protesté contre le développement de Transavia Europe et ont réclamé l'adoption d'un contrat unique. Hier encore, les négociations en vue d'une sortie de crise n'ont rien donné. Un avion sur deux est même resté cloué au sol depuis ce matin.


Le SNPL, syndicat de pilotes majoritaire chez Air France, a fini par lever ce mouvement de grève. Selon son porte-parole Guillaume Schmid, les pilotes grévistes ont décidé de prendre leurs responsabilités et ce, malgré le fait que les conditions du dialogue social n'aient toujours pas été réunies.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.