1 min de lecture Air France

Air France : la compagnie aérienne dévoile une carte 12-25 ans

Air France a présenté ce jeudi 7 avril une carte destinée aux jeunes âgés de 12 à 25 ans permettant d'obtenir des réductions sur 130 lignes domestiques.

Un avion Hop !, la filiale d'Air France (illustration)
Un avion Hop !, la filiale d'Air France (illustration)
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Air France prend un véritable virage tourné vers la jeunesse. À l'image de ce que propose déjà la SNCF, la compagnie aérienne française a dévoilé une carte destinée aux jeunes âgés de 12 à 25 ans. L'idée est simple : fidéliser une population souvent freinée par le prix des billets d'avion. "Aujourd'hui, nous transportons 800.000 jeunes par an. Avec cette carte, on espère en attirer 100.000 de plus", explique Lionel Guérin, le patron de Hop !, au Parisien.

La compagnie aérienne espère ainsi reconquérir son marché domestique. "Il est très important pour nous. Des compagnies concurrentes l'ont abandonné parce que ça coûte cher. Nous, au contraire, on veut la renforcer", détaille Frédéric Gagey, le PDG d'Air France, qui voit les jeunes comme "les clients de demain". Une nouvelle mission pour la société qui entreprend là un nouveau dépoussiérage de son réseau domestique qui comprend 50 aéroports, 100 avions, 600 vols par jours et 130 lignes

Quels sont les avantages ?

Cette carte, disponible à la vente à partir du 12 avril, sera affichée au prix de 49 euros. Valable un an, elle permettra aux titulaires de profiter de réductions pouvant aller jusqu'à 30% sur l'ensemble des 130 lignes desservies par Hop !, la filiale d'Air France.

Mais la compagnie aérienne offre aussi certains avantages en plus de la réduction tarifaire. Ainsi, le voyageur pourra effectuer un vol entre Toulouse et Paris pour 44 euros, avec une bagage de 23 kilos compris dans le prix du billet, selon l'exemple donné par le quotidien régional. Pour 10 euros, le détenteur de la carte jeune pourra également échanger son billet facilement et même l'annuler pour 20 euros. 

À lire aussi
Un Airbus A350 du groupe Air France-KLM (illustration) Air France
Coronavirus : l’alliance d'Air France-KLM menacée par la crise

Air France se lance pleinement dans les prix bas afin d'attirer une population de plus en plus large. Une stratégie qui pourrait grandement concurrencer la SNCF. C'est en tout cas l'objectif annoncé par la compagnie aérienne sur les distances supérieures à 300 kilomètres alors que la route représente 65% de part de marché, le train 25% et l'avion seulement 7%.

Lire la suite
Air France Avions Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants