Air France prévoit d'assurer lundi, début d'une deuxième semaine de grève des pilotes, 41% de ses vols, a annoncé dimanche la direction de la compagnie aérienne.
Le taux de pilotes grévistes reste estimé à 65% pour lundi, a-t-elle ajouté dans un communiqué. Dimanche, la compagnie "assurera comme prévu 38% de son programme de vols".
Le principal syndicat de pilotes, le SNPL AF Alpa, a annoncé samedi, après consultation de ses adhérents, la reconduction de la grève pour une deuxième semaine, jusqu'à vendredi, sans exclure qu'elle puisse se poursuivre au-delà si la "situation de blocage" persiste.
Dimanche, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a multiplié les interventions dans les médias pour appeler à la fin du conflit. "Il faut qu'il y ait un compromis, c'est le message du gouvernement aujourd'hui", a-t-il déclaré, assurant qu'il en va du "sort" de la compagnie. Air France conseille à ses clients ayant réservé un vol jusqu'au 26 septembre de reporter leur voyage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte