1 min de lecture Air France

Air France : 41% des vols assurés lundi, au 8e jour de grève

Air France prévoit d'assurer 41% de ses vols lundi, au 8e jour de la grève des pilotes.

Un avion Air France (Illustration)
Un avion Air France (Illustration)
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Air France prévoit d'assurer lundi, début d'une deuxième semaine de grève des pilotes, 41% de ses vols, a annoncé dimanche la direction de la compagnie aérienne.

Le taux de pilotes grévistes reste estimé à 65% pour lundi, a-t-elle ajouté dans un communiqué. Dimanche, la compagnie "assurera comme prévu 38% de son programme de vols".

La grève sera reconduite si la "situation de blocage" persiste

Le principal syndicat de pilotes, le SNPL AF Alpa, a annoncé samedi, après consultation de ses adhérents, la reconduction de la grève pour une deuxième semaine, jusqu'à vendredi, sans exclure qu'elle puisse se poursuivre au-delà si la "situation de blocage" persiste.

Dimanche, le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, a multiplié les interventions dans les médias pour appeler à la fin du conflit. "Il faut qu'il y ait un compromis, c'est le message du gouvernement aujourd'hui", a-t-il déclaré, assurant qu'il en va du "sort" de la compagnie. Air France conseille à ses clients ayant réservé un vol jusqu'au 26 septembre de reporter leur voyage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air France Grève Transavia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants