1 min de lecture Air Cocaïne

Air cocaïne : les deux pilotes français écroués

Les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos passeront la nuit en prison avant d'être entendus par la juge d'instruction sur l'affaire Air cocaïne.

Les pilotes français Jean Pascal Fauret et Armand Victor Bruno Odos (archive)
Les pilotes français Jean Pascal Fauret et Armand Victor Bruno Odos (archive)
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après avoir été interpellés à leur domicile respectif lundi 2 novembre au matin par la gendarmerie, les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos ont été placés en détention provisoire. Ils ont été entendus, à Lyon et à Grenoble par un juge des libertés et de la détention, comme le veut la procédure.

Ils passeront donc la nuit en prison avant d'être transférés à Marseille pour être entendus par la magistrate qui instruit le volet français de l'affaire Air cocaïne. La date de se transfert n'a pas encore été précisée. "Le mandat d'amener était inutile, c'est pour faire du spectacle", a dénoncé l'un des avocats des pilotes, Maître Jean Reinhart. Il rappelle que ses clients avaient dit à la juge et ensuite publiquement qu'ils étaient disposés à se rendre à une convocation de la justice. 


Un mandat d'arrêt international a été lancé contre eux par la République de Saint-Domingue. Après leur exfiltration de cette île des Caraïbes, les autorités françaises ont toutefois écarté l'hypothèse d'une extradition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Air Cocaïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants