1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ain : l'autoroute A42 entre Genève et Lyon coupée dans les deux sens
1 min de lecture

Ain : l'autoroute A42 entre Genève et Lyon coupée dans les deux sens

L'A42 a été coupée et déviée dès l'aube à hauteur de la commune de Beligneux dans l'Ain après plusieurs accidents. L'axe a pu être rouvert en milieu d'après-midi.

L'A1 le 30 novembre 2015. (Illustration).
L'A1 le 30 novembre 2015. (Illustration).
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que nombreux sont les Français à prendre la route ce jeudi 24 décembre pour passer les fêtes en famille, une série d'accidents a conduit à couper l'A42, qui relie Lyon à Genève, dans les deux sens dans l'Ain dès l'aube, indiquait dans la matinée Bison Futé. L'axe routier a été rouvert en milieu d'après-midi, reste seulement quelques ralentissement localisés.

Dès 05h30, l'A42 a été coupée à hauteur de la commune de Beligneux, située à 30 km au nord-est de Lyon à la suite d'un accident impliquant un poids-lourd et deux véhicules, selon un communiqué du centre national d'information routière. Le sens inverse de la circulation a été coupée une heure plus tard en raison d’un autre accident au même endroit mettant en cause deux poids lourds. Des mesures de gestion de trafic et des itinéraires de déviation via l'A43 avaient été mis en place. 

À 9h15, le Twitter de la Gendarmerie de l'Ain indiquait que l'A42 était rouverte dans le sens Genève-Lyon sur deux voies. En revanche, la réouverture dans le sens Lyon-Genève n'était pas envisagée avant 16h affirmait-elle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/