1 min de lecture Racisme

Agressions religieuses à Marseille : Bernard Cazeneuve "indigné"

Le ministre de l'Intérieur a exprimé son "indignation" après des agressions anti-musulmane et antisémite à Marseille mercredi.

Bernard Cazeneuve le 7 juin 2015 à Paris.
Bernard Cazeneuve le 7 juin 2015 à Paris. Crédit : LOIC VENANCE / AFP
James Abbott
James Abbott

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a exprimé dans la nuit de mercredi à jeudi son "indignation" à la suite de deux "lâches" agressions à caractère religieux qui sont intervenues mercredi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une femme voilée a reçu un coup de poing puis a été blessée au cutter par un individu en "faisant référence à ses signes religieux", selon le communiqué du ministère de l'Intérieur. Elle a été transportée aux urgences.

Toujours dans la même journée, un enseignant d'une école confessionnelle juive a été attaqué à coups de couteau "par plusieurs individus proférant des propos antisémites et faisant l’apologie du terrorisme".

Le ministre de l’Intérieur a ensuite adressé "tout son soutien aux victimes ainsi qu’aux Marseillais de confessions juive et musulmane" en précisant ensuite que les auteurs de l'attaque n'ont pas encore été interpellés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Bernard Cazeneuve Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants