Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a exprimé dans la nuit de mercredi à jeudi son "indignation" à la suite de deux "lâches" agressions à caractère religieux qui sont intervenues mercredi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Une femme voilée a reçu un coup de poing puis a été blessée au cutter par un individu en "faisant référence à ses signes religieux", selon le communiqué du ministère de l'Intérieur. Elle a été transportée aux urgences.
Toujours dans la même journée, un enseignant d'une école confessionnelle juive a été attaqué à coups de couteau "par plusieurs individus proférant des propos antisémites et faisant l’apologie du terrorisme".
Le ministre de l’Intérieur a ensuite adressé "tout son soutien aux victimes ainsi qu’aux Marseillais de confessions juive et musulmane" en précisant ensuite que les auteurs de l'attaque n'ont pas encore été interpellés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.