1 min de lecture Lot-et-Garonne

Agen : un nonagénaire escroqué tour à tour par des faux agents des eaux et des faux policiers

L'homme de 92 ans réside seul dans sa maison. Il a été volé à deux reprises mardi 11 août en début d'après-midi par quatre faux agents.

Des voitures de police le 18 décembre à Calais (Illustration).
Des voitures de police le 18 décembre à Calais (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Un Agenais de 92 ans s'est fait escroquer à deux reprises par des faux agents mardi 11 août, rapporte Sud Ouest. Alors qu'il réside seul dans une maison d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, deux personnes ont sonné à sa porte. Les deux hommes se sont présentés comme des agents des eaux, prétextant un problème de réseau pour s'introduire dans la maison. Pendant que le premier occupait le nonagénaire, le second en a profité pour fouiller sa maison.

Malheureusement pour l'homme de 92 ans, l'escroquerie ne s'est pas arrêtée là. Deux faux policiers se sont alors présentés quelques minutes plus tard devant la maison et ont expliqué être au courant du vol. Avec la confiance du nonagénaire, les deux hommes d'une trentaine d'années étaient censés trouver des biens plus précieux. Le bilan du vol ne s'élève pourtant qu'à quelques centaines d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lot-et-Garonne Escroquerie Vols
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants