1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Wildenstein : les principaux protagonistes bientôt jugés pour fraude fiscale
1 min de lecture

Affaire Wildenstein : les principaux protagonistes bientôt jugés pour fraude fiscale

Info RTL INFO RTL - Les magistrats réclament que soient jugés, pour fraude fiscale, plusieurs descendants de Daniel Wildenstein.

micros
La rédaction numérique de RTL

La saga familiale se poursuit chez les Wildenstein, cette gigantesque affaire de fraude fiscale présumée, qui porte sur des centaines de millions d'euros.

Les juges du pôle financier ont rendu, le 9 avril dernier, leur ordonnance de renvoi dans le dossier Wildenstein. Au terme de l'épais document judiciaire, les magistrats réclament que soient jugés, pour fraude fiscale, plusieurs descendants de Daniel Wildenstein : Guy Wildenstein, le fils du marchand d'art, est ainsi renvoyé pour fraude fiscale et blanchiment. Son neveu Alec Jr, soupçonné d'avoir hérité en connaissance de cause de l'héritage frauduleux de son père Alec (également frère de Guy), est aussi renvoyé pour le même motif. 

Enfin la veuve d'Alec, Liouba, bénéficie d'un non-lieu partiel et n'est renvoyée que pour complicité de blanchiment. Les avocats des mis en cause ont la possibilité de faire appel de cette ordonnance. Hier, ils n'ont pas souhaité réagir.   

Note de la rédaction : cet article a été modifié après une inversion de nom entre Guy Wildenstein et Daniel Wildenstein.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/