Trois personnes, dont le directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, ont été mises en examen dans l'affaire dans l'enquête sur un vaste système de fausses factures durant cette présidentielle
Il s'agit de Guillaume Lambert, directeur de la campagne et aujourd'hui préfet de Lozère, du député UMP Philippe Briand, qui était trésorier, et d'un avocat du parti, Philippe Blanchetier, impliqué dans le suivi financier de la campagne.
Ils ont été mis en examen pour usage de faux, escroquerie, recel d'abus de confiance et complicité de financement illégal de campagne électorale, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Ils sont maintenant dix à être mis en examen dans ce dossier, avec les quatre anciens cadres de Bygmalion et trois ex-cadres de l'UMP placés sous ce statut à l'automne dernier.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, va proposer au président de la République de mettre fin aux fonctions du préfet de Lozère Guillaume Lambert, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte