1 min de lecture Mohamed Merah

Affaire Merah : la police pense avoir retrouvé le traceur du scooter utilisé pour les tueries

La police pense avoir retrouvé le dispositif "après-vol" du scooter utilisé par Mohamed Merah pour ses assassinats.

Des policiers gardent les lieux où les juges en charge de l'affaire Merah se sont déplacés, lieux du vol de scooter effectué par le jeune homme, en mars 2012, dans une zone industrielle de Toulouse.
Des policiers gardent les lieux où les juges en charge de l'affaire Merah se sont déplacés, lieux du vol de scooter effectué par le jeune homme, en mars 2012, dans une zone industrielle de Toulouse. Crédit : ERIC CABANIS / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des analyses doivent être encore réalisées, mais la police pense avoir retrouvé le traceur qui pourrait être celui du scooter volé utilisé par Mohamed Merah pour tuer sept personnes en mars 2012. Il a été récemment retrouvé dans la banlieue toulousaine, a-t-on appris vendredi 25 juillet de source policière.

"Un appareil a été découvert dans la banlieue de Toulouse" suite à une "arrestation récente", a-t-on indiqué de même source, confirmant en partie une information de la chaîne d'information en continu iTélé.

L'appareil pourrait être le traceur (un GPS permettant de localiser un véhicule après un vol) du puissant scooter T-Max que Merah avait utilisé dans ses déplacements pour assassiner sept personnes en mars 2012 à Toulouse et Montauban au nom du jihad, avant d'être tué dans un assaut de la police.

Une découverte susceptible d'apporter des informations importantes

Cette découverte est donc susceptible d'apporter des informations importantes sur les déplacements précis de Merah à compter du 6 mars 2012, date à laquelle le scooter avait été volé, à condition que le traceur n'ait pas été désactivé.

Toutefois, cette source policière a souligné qu'on ne pouvait "pas encore confirmer" s'il s'agissait bien du traceur du scooter de Merah. "Il va donner lieu à des analyses", a ajouté cette source sans plus de précisions.

Merah, ancien petit délinquant radicalisé, a assassiné trois parachutistes et trois enfants et un enseignant juifs à Montauban et Toulouse au nom du jihad entre le 11 et le 19 mars 2012. Il avait été tué par le Raid le 22 mars 2012.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mohamed Merah Police Antisémitisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773416686
Affaire Merah : la police pense avoir retrouvé le traceur du scooter utilisé pour les tueries
Affaire Merah : la police pense avoir retrouvé le traceur du scooter utilisé pour les tueries
La police pense avoir retrouvé le dispositif "après-vol" du scooter utilisé par Mohamed Merah pour ses assassinats.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/affaire-merah-la-police-pense-avoir-retrouve-le-traceur-du-scooter-utilise-pour-les-tueries-7773416686
2014-07-25 16:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tBfmVGsUgmk_caqABP157g/330v220-2/online/image/2014/0725/7773416852_des-policiers-gardent-les-lieux-ou-les-juges-en-charge-de-l-affaire-merah-se-sont-deplaces-lieux-du-vol-de-scooter-effectue-par-le-jeune-homme-en-mars-2012-dans-une-zone-industrielle-de-toulouse.jpg