1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Joyeuses fêtes : attention aux fausses bonnes affaires
1 min de lecture

Joyeuses fêtes : attention aux fausses bonnes affaires

REPLAY / INVITÉ RTL - Les arnaques et les rabais trop attractifs sont nombreux en cette période de Noël.

Idées cadeaux : une sélection de livres d'humour pour Noël
Idées cadeaux : une sélection de livres d'humour pour Noël
Achat de Noël : attention aux arnaques
07:12
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un Français sur deux a acheté ses cadeaux sur Internet pour Noël cette année. Et les pièges et bons plans se mélangent. Il faut ainsi se méfier des rabais proposés par les sites de vente en ligne. "Quand on vous propose des rabais, souvent, c'est le miroir aux alouettes. On vous propose, -20%, -30%, le problème, c'est que depuis mars 2015, les sites n'ont plus l'obligation d'indiquer la référence de prix de départ. Avant quand on vous proposait -20%, on savait que c'était par rapport à un prix réellement pratiqué par le commerçant dans les mois suivants la promotion. Ce n'est plus le cas aujourd'hui", explique Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir, qui a réalisé une enquête sur le sujet

Depuis mars 2015, les magasins peuvent ajuster leurx tarifs par rapport au prix le plus élevé qu'il ont constaté chez un concurrent au cours des six derniers mois. Il existe donc quelques astuces pour éviter de se faire avoir. Il faut toujours comparer les prix d'un site à l'autre et toujours vérifier le prix entre le moment où vous le voyez sur le site et le paiement. En effet, des frais additionnels peuvent être ajoutés sans votre consentement au moment de payer, il faut donc faire preuve d'une grande prudence.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/