1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Accident en Gironde : le bilan définitif s'élève à 43 morts
1 min de lecture

Accident en Gironde : le bilan définitif s'élève à 43 morts

Les gendarmes ont extrait deux corps du camion, ceux du chauffeur et de son fils, et 41 corps de l'autocar, qui transportait un groupe de personnes âgées.

L'avant de l'autocar calciné qui est entré en collision avec un camion à Puisseguin (Gironde) le 23 octobre 2015
L'avant de l'autocar calciné qui est entré en collision avec un camion à Puisseguin (Gironde) le 23 octobre 2015
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le bilan définitif du drame de Puisseguin (Gironde) est désormais connu. La collision entre un camion et un car vendredi a fait 43 victimes, annonce la gendarmerie nationale ce dimanche 25 octobre. "L'ensemble des opérations de relevage des corps à l'intérieur du bus est terminé. Nous avons extrait 43 corps, 41 corps dans le bus, plus les deux corps du camion. Nous n'avons plus rien à sortir du bus. Pour nous, c'est un bilan définitif", indique le commandant Patrick Chilliard, du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale. "Les dernières opérations ont été un peu difficiles, nous avons été aidés par les pompiers qui nous ont aidé à progresser à l'intérieur du bus. Il a fallu découper les sièges, découper certains morceaux", précise-t-il. 

"À l'heure actuelle, les 43 corps sont partis pour l'Institut médico-légal de Bordeaux en vue des prélèvements qui seront envoyés à Pontoise (Val-d'Oise)", où se trouve le laboratoire de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Celui-ci devra procéder à l'identification formelle des victimes, ce qui pourrait prendre jusqu'à trois semaines. Le relevage des carcasses de l'autocar et du camion devrait avoir lieu lundi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/