1 min de lecture Corse

Accident de randonnée en Corse : un quatrième corps découvert

Au lendemain d'un accident mortel sur le GR20, en Corse, causé par un violent orage, un quatrième corps a été retrouvé ce jeudi.

Un hélicoptère de la gendarmerie. (Illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie. (Illustration) Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un quatrième corps a été découvert ce jeudi 11 juin par les sauveteurs lors des recherches en Haute-Corse pour retrouver plusieurs randonneurs toujours portés disparus après le glissement de terrain mortel de la veille sur le célèbre GR20.

Le cadavre, sur lequel aucune information n'a été divulguée, a été localisé par les gendarmes et pompiers de haute-montagne au fond du canyon qui serpente au pied du cirque de I Cascittoni, à environ 1.500 m d'altitude. Parmi les quatre personnes décédées, au moins un homme et une femme étaient Français. Deux blessés, parmi lesquels un Français, avaient été hospitalisés mercredi à Bastia.

Une Espagnole frappée par la foudre

Une douzaine au total de randonneurs belges et français ont été surpris mercredi après-midi par l'orage dans le cirque de I Cascittoni (les grosses caisses), appelé aussi en français "cirque de la solitude", le passage le plus difficile de chemin de grande randonnée 20 (GR20) à 2000 mètres d'altitude au Nord de l'île. Ils ont été emportés par un glissement de terrain et des éboulements, conséquences de violents orages qui se sont abattus sur le massif du monte Cinto, point culminant de la Corse (2.706 mètres), au-dessus de la station de ski d'Asco. Il s'agit du plus grave accident enregistré dans la montagne corse depuis une trentaine d'années.

À lire aussi
Une touriste allemande a été emportée par les vagues en Corse, le 5 mai 2019 (image d'illustration) corse
Intempéries en Corse : "Emportée par les vagues", une touriste allemande décède

Les secours ont également indiqué qu'une randonneuse espagnole de 63 ans avait été blessée par la foudre, toujours mercredi et dans le même secteur, près du refuge de Tighettu, à 1.600 m d'altitude. Au moins une personne disparue était toujours recherchée à la mi-journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Randonnée Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778686706
Accident de randonnée en Corse : un quatrième corps découvert
Accident de randonnée en Corse : un quatrième corps découvert
Au lendemain d'un accident mortel sur le GR20, en Corse, causé par un violent orage, un quatrième corps a été retrouvé ce jeudi.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/accident-de-randonnee-en-corse-un-quatrieme-corps-decouvert-7778686706
2015-06-11 11:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bq6rGC3P0RiKymCzBpHP5g/330v220-2/online/image/2015/0611/7778686723_corse-2.jpg