Le dossier s'épaissit contre la SNCF. Alors qu'un nouveau témoin doit être entendu mercredi 3 février par les juges en charge de l'enquête sur le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge (Essonne) qui avait fait 7 morts et des dizaines de blessés le 12 juillet 2013, de nouvelles révélations du Canard Enchaîné montrent décidément que l'entretien des voies laissait à désirer.
Le journal hebdomadaire affirme que des fissures avaient été constatées dès 2008 sur l'éclisse qui a provoqué le drame. Cette pièce métallique, qui sert à relier deux rails sur un aiguillage, n'était plus tenue que par un seul boulon au lieu de quatre lors des constatations faites après l'accident. Il n'y a pourtant pas eu de travaux entre 2008 et la date de l'accident.
Il existe également des soupçons autour de la SNCF qui aurait poussé certains agents à faire de faux compte-rendus d'intervention sur les voies. D'autant que les enquêteurs savent que des cheminots étaient passés sur les lieux, la veille de l'accident. Contactée par RTL, la compagnie ferroviaire, déjà suspectée d'avoir voulu "manipuler l'enquête", ne souhaite pas commenter ces informations pour l'instant et appelle au respect du secret de l'instruction.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.