2 min de lecture Sacs

8 essentiels à avoir dans son sac à main

Le sac à main des femmes est connu pour contenir à peu près tout et n'importe quoi. Mais quelques essentiels suffisent à garnir celui-ci pour éviter de le transformer en fourre-tout.

Les essentiels du sac a` main
Les essentiels du sac a` main Crédit : Pinterest / Tendances de Mode
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Il est vrai que beaucoup de femmes ont tendance à vouloir emporter toute leur vie avec elles. Que cela soit pour aller au travail ou pour une simple ballade. Dans un sac féminin, on retrouve à peu près tout et n'importe quoi. Heureusement que la tendance du petit sac à main a réussi à convaincre certaines d'emporter le stricte nécessaire

Un miroir de poche pour retoucher sa beauté, 9€95 (La chaise longue) Crédits : La chaise longue | Date : 09/03/2016
9 >
Un miroir de poche pour retoucher sa beauté, 9€95 (La chaise longue) Crédits : La chaise longue | Date : 09/03/2016
Carnet Moleskine a` conserver dans son sac Crédits : Moleskine | Date : 04/04/2016
Chargeur pour e´viter les pannes Crédits : DR | Date : 04/04/2016
Gloss In Love de Lancôme, 26,40 euros Crédits : Lancôme | Date : 29/03/2016
Gel de´sinfectant pour garder les mains propres tout au long de la journe´e Crédits : Sephora | Date : 04/04/2016
Cre`me pour les mains Crédits : Mixa | Date : 04/04/2016
Bonbon a` la menthe pour garder une haleine frai^che en toute circonstance Crédits : Mentos | Date : 04/04/2016
Coffret de miniature de parfum, Lanco^me Crédits : Lancôme | Date : 04/04/2016
Des tampons, histoire d'e^tre toujours e´quipe´e Crédits : Tampax | Date : 04/04/2016
1/1

Vous ne pouvez plus changer votre sac à main comme vous le faisiez autrefois. De toute façon, il est préférable de faire dans le tendance et le pratique. En plus de votre porte-monnaie et de votre téléphone portable, la rédaction de Girls vous donne quelques conseils pour éviter de vous balader avec un fourre-tout. Voici les essentiels à posséder sur soi. 

1. Un miroir de poche

S'il y a bien une chose qu'il faut absolument avoir dans son sac, c'est bien le miroir de poche. Il est indispensable pour les retouches maquillage dans la journée, pour vérifier qu'un bout de salade ne se soit pas coincé entre les dents après le déjeuner et voir si votre mèche est toujours en place.

2. De quoi noter

Il arrive parfois que l'on ait une pensée que l'on oublie après coup, ou de rencontrer quelqu'un sans pouvoir noter son contact. Pensez à toujours avoir à portée de votre main un stylo et un carnet sur lequel vous noterez vos idées, vos réflexions. Vos pourrez les consulter plus tard.

3. Un chargeur de portable

À lire aussi
Une personne remplit un sac plastique dans un supermarché Canada
Vancouver : des sacs plastiques embarrassants pour dissuader les clients

À l'heure où le portable s'apparente au prolongement de notre bras et contient quasiment tout notre vie, il est préférable d'avoir sur soi le chargeur de son smartphone. Un indispensable si vous ne voulez pas vivre dans l'angoisse des 15% de batterie restants

4. Un gloss

C'est un petit nécessaire à maquillage que vous pouvez additionner d'une poudre compact. Les retouches maquillage sont plus fréquentes dans une journée qu'on ne le pense. Soyez parfaite en toute circonstance en gardant un joli gloss sur vous.

5. Un gel désinfectant et de la crème pour les mains

Dans une journée, vos utilisez vos mains pour quasiment tout faire, comme saluer quelqu'un, tenir la barre du métro ou encore toucher de l'argent. Vous n'avez pas idée de la quantité de bactéries qui s'accumulent et qui peuvent provoquer l'irruption de boutons ou vous contaminer par un virus. C'est pourquoi vous devez avoir une hygiène exemplaire et garder un petit flacon de gel désinfectant sur vous. Et si vous avez les mains sèches ou déshydratées, n'oubliez pas votre tube de crème nourrissante.

6. Des chewing-gums à la menthe

A défaut de se balader avec une brosse à dents, les chewing-gums et les bonbons à la menthe peuvent faire office de remplaçants. Il est toujours plus agréable pour vos interlocuteurs d'avoir affaire à une personne ayant l'haleine fraîche et ce toute la journée. 

7. Une miniature de parfum

Il est important d'être fraîche quelque soit le moment de la journée. Une miniature de parfum ou un petit déodorant suffira à ce que vous sentiez divinement bon à toute heure. 

8. Des tampons

On ne sait jamais précisément quand les Anglais doivent débarquer. Alors il vaut mieux prévenir que guérir en gardant toujours un ou deux tampons dans une petit poche cachée de votre sac. Si vos règles arrivent par surprise, vous serez équipée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sacs Tendances Mode
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants