1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 74 interpellations après la qualification de l'Algérie
1 min de lecture

74 interpellations après la qualification de l'Algérie

Au moins 74 personnes ont été placées en garde à vue la nuit dernière en France après la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Des incidents parfois violents ont éclaté alors qu'une foule de supporters fêtait cet événement historique. - Le journal de 12h, du 27 juin 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
74 interpellations après la qualification de l'Algérie
00:04:15
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

L'Algérie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014, pour la première fois de son histoire. En France, la manifestation des supporters des Fennecs a pris une tournure violente à cause des "actes de casseurs isolés". 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné avec fermeté ces incidents regrettables. A l'approche de la rencontre Algérie-Allemagne, prévue lundi soir à 22h, les forces de l'ordre françaises redoublent de vigilance. Le renforcement des dispositifs de sécurité a notamment été annoncé.

Les brèves


- Le gendre d'Hélène Pastor est passé aux aveux. Il a reconnu son implication dans l'assassinat de la milliardaire monégasque.

- L'autorité de la concurrence en Grande-Bretagne a confirmé les mesures d'interdiction infligées à la compagnie maritime MyFerryLink, ex-SeaFrance. Celle-ci est interdite d'exploiter la liaison trans-Manche, entre Douvres et l'Angleterre.

À lire aussi

- L'Union européenne a signé ce matin un accord d'association avec l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie. Ces trois ex-Républiques soviétiques veulent se rapprocher de l'Europe occidentale malgré les pressions de la Russie.

- Les déclarations de patrimoine des 32 ministres et secrétaires d’État sont rendues publiques depuis ce matin. Elles sont disponibles sur le site internet de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

- L'interdiction des sacs plastiques dans les magasins entraînera la suppression de 3 000 emplois dans la plasturgie, selon les professionnels du secteur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire