On est d'accord, être petite, c'est pas marrant tous les jours. Les vêtements sont systématiquement mal taillés, les étagères toujours trop hautes et certains membres de notre entourage n'hésitent pas à nous faire des blagues. Mais arrêtons de voir le mauvais côté des choses, car on vous le dit : il y a plein d'avantages à être petite.
"Tout ce qui est petit est mignon". Ce dicton vaut en général pour tout, et même pour nous. Combien de fois ne nous a-t-on pas dit qu'on était mignonne ? L'avantage lorsque l'on est petite, c'est que quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse, on nous trouvera toujours adorable et aussi plus jeune que notre âge. L'âge avançant, ça peut toujours faire plaisir. Cela se vérifie d'ailleurs en matière de séduction. Les petites femmes ont souvent beaucoup de succès parce qu'on les trouve "mignonnes". En plus, elles ont très peu de risque de tomber sur un homme plus petit qu'elles. La preuve avec Hilary Duff, qui du haut de son 1m57, est mariée à l'imposant joueur de hockey Mike Comrie.
Bien évidemment, on a toutes pesté un jour en se rendant compte que la mini-jupe sur laquelle nous avions flashé nous arrivait bien trop bas. Mais vu sous un autre angle, nous ne risquons pas de faire de faute de goût en tombant dans le trop court. Être petite a aussi des avantages économiques : nos vêtements fétiches que nous portions à 14 ans nous vont toujours à merveille.
Jambes tendues, jambes croisées ou même en tailleur... Pendant que d'autres se tortillent sur leur siège pour tenter d'être à l'aise ou secouent leurs jambes ankylosées, nous on est à l'aise. Les trajets longs en voiture ou en avion, ça ne nous fait pas peur.
Pendant une séance de cinéma, on prie toujours à l'avance pour qu'une personne plus grande ne se place pas devant notre petite personne (ce qui arrive quand même neuf fois sur dix). Notre champ de vision est alors réduit. Sauf que quand le film se révèle être un navet au bout de quinze minutes de projection, il faut avouer qu'il est tout de même bien pratique de pouvoir se faufiler discrètement hors de la salle, pendant que les autres n'osent pas en faire de même, de peur de se faire remarquer.
Une photo de classe c'est toujours sympa, mais on a souvent l'air un peu ridicule, les bras ballants, debout à côté du proviseur. Lorsque l'on est petite, on a souvent la chance d'être confortablement assise au premier rang. On est tout de suite plus classe comme ça, les jambes croisées et le sourire éclatant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte