1 min de lecture Société

L'avion reste le moyen de transport le plus sûr pour 38% des Français

L'avion reste plus sûr que le train ou la voiture pour 38% des Français, selon un sondage pour le "Journal du Dimanche".

Un avion de la compagnie espagnole Swiftair similaire à celui affrété par Air Algérie qui a disparu jeudi 24 juillet
Un avion de la compagnie espagnole Swiftair similaire à celui affrété par Air Algérie qui a disparu jeudi 24 juillet
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après l'été meurtrier du transport aérien, on pouvait craindre une forte progression de la phobie de l'avion. Quelque 38% des Français estiment toutefois que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr contre 35% qui citent le train et 26% la voiture, selon un sondage réalisé par Ifop pour le Journal du Dimanche, après le crash d'un vol d'Air Algérie au Mali.

Selon ce sondage, 55% des Français d'autre part redoutent le plus un accident d'avion dû à une panne technique ou à un équipement défectueux, 30% à un accident dû à de mauvaises conditions météorologiques et 15% à une erreur de pilotage.

La rédaction vous recommande

En 2005 le train était considéré comme plus sûr

A la question, "vous arrive-t-il d'avoir peur en avion", les Français sont 39% à avoir peur du survol d'une zone de guerre, 38% craignent un accident et 29% ont peur d'un attentat ou d'un détournement. En 2005, les Français considéraient le train comme le moyen de transport le plus sûr (43%) devant l'avion 35% et la voiture 24%.

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas par téléphone du 25 au 26 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Avions Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants