1 min de lecture Sécurité routière

Sécurité routière : +3,7% de morts sur les routes en 2014, une première depuis 12 ans

Il s'agit de la première année de hausse depuis douze ans, a annoncé ce lundi 26 janvier le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Un nouveau modèle de radar est présenté aux automobilistes le 29 juin 2012 sur l'autoroute A6, à l'occasion de la grande opération de sécurité routière "Civil'été", organisée sur les routes de l'est de la France.
Un nouveau modèle de radar est présenté aux automobilistes le 29 juin 2012 sur l'autoroute A6, à l'occasion de la grande opération de sécurité routière "Civil'été", organisée sur les routes de l'est de la France. Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une première depuis douze ans.Le nombre de morts sur les routes françaises a augmenté de 3,7% en 2014, a annoncé lundi 26 janvier le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Il y a eu 3.388 personnes tuées sur les routes en 2014, soit 120 de plus qu'en 2013, qui avait marqué un record à la baisse depuis 1948, année des premières statistiques. 

Les chiffres de 2014 restent les deuxièmes meilleurs depuis 1948

Ces chiffres ne sont "pas à la hauteur des objectifs que nous nous étions fixés", a déclaré le ministre, qui "maintient" l'objectif fixé l'an dernier de faire baisser à 2.000 le nombre de morts sur les routes en 2020. "2014 n'est pas aussi sombre qu'on pourrait le croire dans la mesure où c'est la deuxième moins mauvaise année" depuis que des statistiques sont établies, a souligné Bernard Cazeneuve.

Le nombre de morts sur les routes est en baisse régulière depuis 1973. Cette année-là, les autorités avaient recensé plus de 18.000 morts en France. La mortalité a ainsi été divisée par cinq en un peu plus de quarante ans en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Info Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants