1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 14 juillet : la vente et la consommation d'alcool interdites dans le Rhône
1 min de lecture

14 juillet : la vente et la consommation d'alcool interdites dans le Rhône

Le préfet du Rhône a annoncé certaines mesures de sécurité pour éviter tous débordements du 12 au 15 juillet.

Un feu d'artifice (image d'illustration)
Un feu d'artifice (image d'illustration)
Crédit : AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Des mesures de sécurité ont été prises dans le Rhône en vue de la fête nationale. Mais celles-ci ne s'arrêtent pas au seul 14 juillet alors que du 12 au 15 juillet, la consommation d'alcool en réunion sur la voie publique sera interdite dans le département. L'annonce a été faite par Michel Delpuech, le préfet du Rhône, qui a également décidé d'interdire la vente d'alcool à emporter entre 20 heures et 6 heures du matin sur cette même période. 

Enfin comme à chaque année, le préfet a également rappelé que la vente, la détention et l'usage de feux d'artifice sur la voie publique sont également proscrits. Une mesure qui ne s'applique pas à cette seule période de la fête nationale.

Des mesures prises afin d'éviter les débordements survenus l'année dernière dans l'agglomération lyonnaise. Comme le rappelle France 3 région, de nombreux incidents et débordements avaient été enregistrés le soir du 14 juillet mais également la veille. 27 départs de feu avaient ainsi été relevés dans la nuit du 12 au 13 juillet et 38 dans la nuit du 13 au 14. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/