1 min de lecture Société

11 enfants adoptés par des familles françaises et bloqués en RDC arriveront en France vendredi 27 novembre

INFO RTL - Près de 1300 enfants adoptés légalement sont bloqués en République démocratique du Congo depuis que les autorités ont suspendu toutes les adoptions en 2013.

11 enfants adoptés par des familles françaises et bloqués en RDC arriveront en France vendredi matin
11 enfants adoptés par des familles françaises et bloqués en RDC arriveront en France vendredi matin Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Raphaël Vantard et Charlie Vandekerkhove

Ils pourront passer Noël ensemble. Plusieurs familles françaises ayant adopté légalement un enfant en République démocratique du Congo ont eu la bonne nouvelle d'apprendre que les enfants étaient en route pour la France. Ils sont 11 à être attendus vendredi matin à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, où ils doivent atterrir à 6h30. Tous ont obtenu jeudi 26 novembre les papiers de sortie de territoire les autorisant à quitter leur pays d'origine.

Au total, 1300 enfants sont bloqués depuis septembre 2013 en RDC. Tous ont été adoptés dans les règles, par des personnes de différentes nationalités. Mais depuis plusieurs mois, les autorités congolaises avaient mis un terme aux adoptions à la suite de rumeurs de "vente d'enfants", plongeant les familles adoptantes dans l'attente et le désarroi. Parmi ces enfants, 146 sont adoptés par des familles françaises. L'arrivée imminente des onze bambins redonne donc espoir à tous ceux qui attendent encore en République démocratique du Congo et à leurs proches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Adoption République démocratique du Congo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants