1 min de lecture

"1001 Fesses", le projet photo qui réconcilie les femmes avec leurs fesses

Aimer ses fesses, plus facile à dire qu’à faire ? Le projet photographique “1001 Fesses”, lancé par deux Québécoises, s’est donné pour mission de réconcilier les femmes avec cette partie de leur anatomie.

"1001 Fesses", le projet photo qui réconcilie les femmes avec leurs fesses

Crédit : http://1001fesses.tumblr.com/

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emilie Mercier et Frédérique Marseille sont deux Québécoises, amies depuis l’adolescence et à l’origine du projet "1001 Fesses". Le projet est artistique, mais pas seulement. Car en plus de prendre en photo des fesses, les deux jeunes femmes ont lancé un véritable mouvement sur les réseaux sociaux, a rapporté le site TV5 Monde. "Parce qu'on a toutes une paire de fesses. T'es pas game de share la tienne", clame la page Facebook des "1001 Fesses". 

Les deux amies se sont donné la mission de capturer 1001 derrières de femmes. "Nous souhaitons avant tout exposer toutes sortes d’arrière-trains afin que les irrégularités et les détails de chacune soit mis de l’avant. Et démontrent, en un jet, l’effet immanquablement beau de TOUTES nos fesses", expliquent Emilie Mercier et Frédérique Marseille sur leur page Facebook.

Des beautés non standardisées

Les clichés, tous publiés sur un blog, témoignent d'un véritable travail photographique rendant hommage à toutes ces beautés non standardisées et non photoshopées.   

Un compte Twitter et Instagram encourage aussi les internautes du monde entier à participer au projet, en utilisant le hashtag #1001fesses. Une quarantaine de femmes ont déjà posé pour le duo, a rapporté TV5 Monde. Emilie et Frédérique espèrent bien compléter leur collection et atteindre le nombre fixé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info