1 min de lecture

Voiture sans carte grise : les recours

Dans le 9h30-11h00, Julien Courbet évoque le cas de Patrice qui n'a toujours pas la carte grise de sa voiture depuis un an.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Voiture sans carte grise : les recours Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Le cas de Patrice
En juin 2018, après plus de douze mois de chômage, Patrice accède au statut d’autoentrepreneur dans le but de prendre des chantiers dans le bâtiment. Pour mener à bien ses missions, il achète un véhicule d’occasion en LOA (location avec option d’achat) auprès d’une concession.

Il paie tout de suite 2000 € et il s’engage à verser 265 € par mois pendant 2 ans.Le 23 juin, il réceptionne bien le véhicule. Il commence à rouler en attendant que le garage lui envoie la carte grise. Problème, un mois après, il ne dispose toujours pas du certificat d’immatriculation.

Quand il se rend sur place, le concessionnaire explique avoir quelques soucis informatiques. A le croire, le problème devrait vite s’arranger. Seulement, les mois défilent et il ne dispose toujours pas de sa carte grise. Il apprend de la bouche du concessionnaire que la voiture serait gagée ! Malgré ses relances, personne ne règle le problème.
.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants