1 min de lecture RTL consommation

Supermarchés : pour éviter les mauvaises surprises, lisez bien les étiquettes

CHRONIQUE - Du sucre dans le saucisson, de la gélatine de porc dans les yaourts aux fruits, de l'alcool dans les brioches : quand on prend le temps de déchiffrer les étiquettes dans les rayons des supermarchés, on a parfois quelques surprises.

>
Que cachent les étiquettes en supermarché ? Crédit Image : AFP / REMY GABALDA | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Dans les rayons, il faut bien lire les étiquettes pour éviter des surprises qui peuvent contrarier certains régimes alimentaires. Problème : les industriels ne nous rendent pas la tâche facile.

Du sucre dans le saucisson

Par exemple, on trouve des protéines de lait dans la charcuterie, des quenelles, des chips, des biscuits apéritifs, des croûtons à l'ail ou encore dans des soupes en brique ou déshydratées. Ceux qui sont allergiques doivent donc faire attention.

On trouve aussi du sucre à toutes les sauces. Il est notamment présent dans les produits salés, parce qu'il conserve et donne de la texture, de la consistance et du croustillant. Il colore et atténue l'acidité. C'est un problème pour tous ceux qui souffrent de diabète ou d'obésité. Le sucre caché dans les produits salés ne simplifie pas du tout la maîtrise de sa consommation de sucre journalière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL consommation Consommation Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants