1 min de lecture Chine

RTL Autour du monde: du Pont du Gard à Pékin

REPLAY - Pont du Gard, Épernay, Cité Interdite et Bolivie

C'est notre plane`te - RTL Autour du Monde Correspondants RTL à l'étranger
>
RTL Autour du Monde du 09 août 2016 Crédit Média : Jean-Michel Zecca,Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission

Aux côtés de Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange, Pierre Baron nous révèle aujourd’hui les secrets du Pont du Gard, cet aqueduc romain du 1er siècle et de plus de 50 km de long. Puis Pierre nous aide à franchir les portes de la Cité interdite au sein de la Cité impériale de Pékin.
Avec Pierre Josse, notre partenaire du Guide du Routard, nous empruntons la périlleuse route des Yungas, surnommée « route de la mort », à 50 kilomètres au nord-est de La Paz, la capitale de la Bolivie.

La Cité Interdite de Pékin vue du ciel, en août 2008 (image d'illustration).
La Cité Interdite de Pékin vue du ciel, en août 2008 (image d'illustration). Crédit : GOH CHAI HIN / AFP

Nous partons ensuite en Champagne découvrir l'une des plus prestigieuses avenues de la région: l'Avenue de Champagne d'Epernay, siège des plus grandes maisons de Champagne. Participez au sondage du jour en envoyant TOURISME au 74900 et tentez de gagner le guide du Routard de votre choix et une montre RTL !  A la fin de l’été, l’office de tourisme qui aura remporté le plus de suffrages et qui aura suscité le plus de participations recevra le diplôme de meilleur Office de tourisme RTL !

Avenue_de_Champagne,_Épernay
Avenue_de_Champagne,_Épernay

Enfin, comme tous les jours, des cadeaux à gagner dans notre grand jeu fil rouge. Entre 15h et 16h sur RTL, des indices seront distillés par Jean-Sébastien Petidemange et son auditeur complice…
Où nous emmènent-ils aujourd’hui ?

Lire la suite
Chine Gard Bolivie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants