1 min de lecture Rentrée scolaire

Rentrée scolaire : le troc permet de faire des économies sur les fournitures scolaires

REPLAY - Alors que la rentrée scolaire est prévue pour le mardi 1er septembre, des parents font le choix du troc pour les fournitures scolaires.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Rentrée scolaire : le troc permet de faire des économies sur les fournitures scolaires Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Valentin Chatelier

La rentrée scolaire est pour bientôt. Et quand elle approche, c'est aussi le moment pour les retardataires d'acheter les fournitures scolaires. En partenariat avec Le Parisien Magazine, RTL vous donne ses conseils pour faire des économies. Le troc par exemple, qui permet d'obtenir des fournitures scolaires grâce aux échanges sur internet.

Gilberte a échangé des livres de cours contre des baskets pour sa fille, Mathilde, en BTS. Le troc semble lui avoir beaucoup plu puisqu'elle a continué. "J'ai troqué un vélo d'appartement qui ne sert jamais, qui m'encombrait, contre un bureau pour ma fille, avec des tiroirs etc", explique-t-elle. Le fils de l'autre personne partait, elle n'en avait plus besoin. "Je vois dans la rue tous ces trucs qui vont à la poubelle, ça fait mal au cœur", déplore-t-elle.

Comme elle, Alexandra n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres. Elle a ainsi échangé sur myrecyclestuff.fr un cartable trop petit pour son fils contre une calculatrice. "Au niveau du coût de la rentrée, rien que sur la calculatrice, j'ai fait une économie de 50 euros à peu près. C'est vrai qu'à l'année le téléphone, les vêtements, ça fait me fait quand même une économie de peu près de 200 à 300 euros par an", a-t-elle expliqué. Et comme ces deux mères, un Français sur 10 pratique le troc régulièrement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rentrée scolaire Rentrée École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants