1 min de lecture Pokémon Go

"Pokémon Go" : la nouvelle obsession en 6 chiffres

INFOGRAPHIE - En quelques jours, "Pokémon Go" a conquis plus d'utilisateurs Android que l'application de rencontres Tinder et quasiment autant que Twitter.

Deux jeunes gens jouent à Pokémon Go dans les rues de New York, en juillet 2016 (illustration).
Deux jeunes gens jouent à Pokémon Go dans les rues de New York, en juillet 2016 (illustration). Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Vent de folie dans les rues. Une semaine après sa sortie, Pokémon Go, le nouveau jeu lancé par Nintendo le 6 juillet sur smartphones et tablettes, s'est emparé du quotidien de millions d'utilisateurs américains, australiens et néo-zélandais. En quelques jours seulement, le jeu est devenu l'application la plus téléchargée du magasin d'Android devant Facebook.

Selon le site de mesure de trafic en ligne Similar Web, 5,2% des utilisateurs Android ont d'ores et déjà installé Pokémon Go sur leur smartphone, soit le double d'utilisateurs qui ont téléchargé la célèbre application de rencontres Tinder (2,2%) et quasiment autant que ceux qui ont installé Twitter. Et ceux qui téléchargent l'application ne s'investissent pas à moitié : 60% d'entre eux l'utilisent quotidiennement. Le temps moyen passé sur le jeu dépasse même celui consacré à WhatsApp, Instagram, Messenger et Snapchat !

Nintendo décroche le jackpot

La sortie de l'application a beau avoir été retardée en Europe et en Asie - Pokémon Go devrait être disponible en France dans quelques jours - cela n'empêche pas Nintendo de se frotter les mains. Si l'entreprise n'est pas l'éditeur du jeu (il s'agit en fait d'une collaboration entre Niantic et The Pokémon Company), elle est investisseur à 33% Or, dès le lendemain de son lancement officiel, l'action Nintendo a bondi, passant de 14.380 yens le 6 juillet à 22.860 yens le 12 juillet, soit son plus haut niveau depuis octobre 2015. L'application a déjà rapporté plus de 12,6 millions d'euros à Nintendo, grâce au système de micro-paiement. Pikachu ou la poule aux œufs d'or moderne...

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi
Pokemon Go 2 Pokémon Go
Canada : l'armée débordée par l'engouement pour Pokémon Go


Lire la suite
Pokémon Go Nintendo Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants