1 min de lecture Picasso

Picasso : la dernière demeure du peintre en France est mise aux enchères

LE CHIFFRE DU JOUR - La mise à prix du mas Notre-Dame-de-Vie, situé dans les Alpes-Maritimes, est de 20,2 millions d'euros.

La dernière demeure de Picasso en France est mise aux enchères
La dernière demeure de Picasso en France est mise aux enchères Crédit : Christie's International / RTLnet
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua

La dernière demeure de Pablo Picasso sera mise aux enchères le 12 octobre prochain. L'artiste y a vécu pendant douze ans avec sa femme, Jacqueline Roque, de 1961 jusqu'à son décès à l'âge de 91 ans, le 8 avril 1973.

Située sur les hauteurs de Mougins dans les Alpes-Maritimes, la villa de 2.400 mètres carrés habitables dont 1.500 mètres carrés dans la maison principale sera mise à prix pour la somme de 20,2 millions d'euros.

L'immense demeure, qui dispose d'un jardin de près de trois hectares, contient 32 pièces dont 15 chambres, 12 salles de bain, trois étages, un ascenseur, une piscine, un terrain de tennis, un spa, un hammam et une cave à vin pouvant contenir 5.000 bouteilles.

Selon Nice-Matin, les futurs acheteurs de la villa, récemment surnommée "l'antre du Minotaure", devront se présenter accompagnés d'un avocat et lui avoir remis, au préalable, un chèque de garantie émis par la banque française pour un montant de plus de 2 millions d'euros ce qui correspond à 10% du prix de départ des enchères.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Picasso Immobilier Alpes-Maritimes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants