1 min de lecture Fnac

Le groupe FNAC-Darty fait de la résistance face à Amazon

Le groupe FNAC-Darty annonce un chiffre d'affaires en hausse de 2% avec l'objectif, plus que jamais, de concurrencer Amazon.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Le groupe FNAC-Darty fait de la résistance face à Amazon Crédit Image : OLIVIER MORIN / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

À chaque fois qu'Amazon s'installe quelque part, il fait disparaître les distributeurs physiques. Donc la stratégie du nouveau groupe est clairement de jouer sur la combinaison du physique et du digital : l'omnicanal. 

En s'appuyant sur la puissance du trafic internet de la FNAC et sur la densité du parc de magasins Darty. Les clients peuvent désormais retirer leur commande passée sur le site de la FNAC dans certains magasins Darty. Ils peuvent ainsi se laisser tenter par des achats complémentaires et le groupe réalise des économies sur les commissions payées aux réseaux de points relais. 

De l'autre côté, Darty a intégré la market place du site de la FNAC et très bientôt, nous pourrons aussi trouver dans certains magasins de la FNAC un corner Darty et inversement : un espace culturel FNAC dans les magasins Darty. Mais pour l'instant, le groupe n'a pas précisé les répercussions du rachat en terme d'emplois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fnac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants