1 min de lecture

La banque sans contact

Alexandre a opté pour une banque en ligne. Et ce n'est pas toujours très pratique....

Julien Courbet

Crédit : Nicolas Gouhier / RTL

Ce matin, La banque sans contact

00:45:27

Julien Courbet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »


Le cas d'Alexandre

A l’heure actuelle, il ne reste que 26 € sur le compte courant d’Alexandre ! Il serait victime d’une fraude bancaire et sa banque tarde à traiter son dossier. Pourtant, au total, il a passé 7 heures au téléphone avec elle ! Il est client d’un nouveau type de banque : une banque en ligne.  Il n’y a pas d’agence physique, seulement des conseillers qu’il contacte par téléphone ou par mails. Son principal interlocuteur est son buraliste, chez qui il effectue des opérations bancaires ! Le mois dernier, alors qu’il est à la caisse d’un supermarché, il paie ses courses, sa carte est refusée ! Il vérifie son compte et il se rend compte qu’une nouvelle carte bancaire est à sa disposition chez son buraliste… Mais lui, n’a jamais fait cette demande ! 

APPEL A TEMOINS : Vous avez reçu dans votre boîte aux lettres un prospectus de dépannage à domicile comportant un logo d'une administration, d'une mairie, ou d'une grande          entreprise ? Vous vous êtes fait avoir ? Contactez-nous à l'adresse suivante : charlotte.meritan@rtl.fr

Composez le 3210 (0,50 € la minute) ou bien encore écrivez à rtl.fr

En cas d'envoi par courrier, adressez-nous des copies, jamais d'originaux !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info