1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope 2 juillet 2016
4 min de lecture

L'horoscope 2 juillet 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 2 juillet.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 2 juillet 2016
00:02:33
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Bélier

Vous ne ferez pas mentir votre réputation de " grande gueule ", vous direz tout haut ce que vous pensez et avec une franchise déconcertante, 1er décan surtout. C'est dans votre nature d'être direct, mais évidemment vous ne manquerez pas de froisser l'ego de votre ou vos interlocuteurs. Ce dont vous n'aurez rien à faire. Sauf s'ils répliquent et vous disent aussi des mots blessants, ce qui est très possible. Donc avant de vous exprimer, mesurez les risques que vous courez !

Taureau

Un petit coup de mou aujourd'hui ? Il ne durera pas et sera peut-être dû à des émotions fortes. En tout cas, pas de souci, vous vous reprendrez rapidement. Le 1er décan ne sera pas concerné et avec le bon aspect que lui envoie Mercure, il aura l'occasion de bavarder avec des proches ou de rencontrer des gens sympathiques. En revanche, le 2e décan aura un petit trouble très passager, une légère méforme, alors que le 3e décan continue à être en bisbille avec quelqu'un.

Gémeaux

La conjoncture va vous obliger à être plus sérieux que vous ne l'êtes. Ou à prendre une situation très au sérieux ; ça ne rigolera pas, ce sera même un peu lourd. Evidemment, cela concerne surtout les natifs du 2e décan nés début juin, mais il ne faut surtout pas qu'ils se découragent, la roue va bientôt tourner. En revanche, tout baigne pour le 3e décan (surtout né vers les 15, 16, 17 juin) qui est en passe de réaliser un projet ou de concrétiser un de ses espoirs.

Cancer

Vous serez un peu moins zen aujourd'hui, mais pour des raisons indépendantes de votre volonté. Ce sont les autres autour de vous qui seront un peu stressés. Et bien évidemment, cela déteindra sur vous et vous vous énerverez vous aussi. Mais vous ne serez pas tous logés à la même enseigne et ceux qui reçoivent Vénus sont assurés de passer un bon week-end. Il s'agit de ceux qui sont nés après le 9 juillet (fin du 2e décan et début du 3e). Amour, délices et orgues sont au programme.

Lion

À lire aussi

N'en faites pas une montagne, mais l'un de vos projets sera peut-être annulé ou reporté. Qu'importe, vous trouverez une bonne façon de remplir le vide. Vous êtes du genre à accorder beaucoup de place à l'amitié et surtout aux réseaux amicaux et vous pourrez très rapidement trouver quelqu'un de votre " bande " pour remplacer celui ou celle qui vous a fait défaut. A moins que votre projet initial ne soit dépendant de la météo et que celle-ci ne soit pas bonne...

Vierge

Vous risquez de vous sentir un peu seul face à vos responsabilités, surtout si vous êtes de début septembre. Mais vous aurez très bientôt une aide providentielle. Et ce sera probablement la semaine prochaine ; on vous donnera un conseil, ou vous saisirez au vol des propos qui vous donneront de bonnes indications sur la situation. Quoi qu'il en soit, vous êtes en plein remue-ménage, rien n'est stable et ce qui vous est le plus désagréable c'est un fort sentiment d'insécurité.

Balance

Si vous partez, vous serez certes très content mais vous aurez la désagréable impression, pendant quelques heures, d'avoir oublié quelque chose d'essentiel. Mais est-ce que ce n'est pas le cas à chaque fois que vous quittez votre maison ? N'est-ce pas, finalement, le fait même de partir de la maison (de " l'abandonner ") qui vous chagrine plus qu'autre chose ? Votre signe est très sensible, souvent trop même, à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'abandon.

Scorpion

2e décan, vous n'avez que des bons influx en ce moment et en particulier une conjonction entre le Soleil et Vénus qui fait de vous le don Juan du zodiaque. Ou la femme fatale à qui personne ne peut résister... Quoi qu'il en soit, vous déclenchez de fortes attirances, votre magnétisme étant puissant... Pas autant que lorsque Vénus est chez vous - ce qui sera le cas fin septembre et octobre - mais quand même. Un départ en vacances peut aussi beaucoup vous réjouir.

Sagittaire

Quelqu'un/quelque chose vous pèsera, vous chercherez à l'éviter et vous vous en sentirez coupable car votre sens du devoir est très fort ces temps-ci, 2e décan. Notamment si vous êtes né autour du 3 décembre (comptez 3 ou 4 jours avant et après). Vous avez peut-être un parent malade autour de vous et le voir dans cet état vous fait mal au coeur... A moins que ça ne soit une histoire d'argent qui vous plombe totalement le moral ; problème déjà évoqué et qui vous mine régulièrement.

Capricorne

Certains semblent faire partie des élus en ce moment, notamment ceux qui sont nés après le 7 janvier. Quelqu'un vous séduit ou c'est vous qui séduisez. Quel que soit le domaine, amoureux ou professionnel, vous faites ce qu'il faut pour plaire et vous avez le champ libre. Idem pour ceux du 3e décan nés autour du 14 janvier : vous avez un projet auquel vous croyez à fond et vous vous y consacrez presque exclusivement depuis des semaines. Et ça va bientôt marcher !

Verseau

Ici ou ailleurs, vous aurez du mal à ne pas tout prendre en main et tout organiser à votre idée. Et si vous laissiez quelques prérogatives à ceux qui vous entourent ? D'autant plus que votre organisation est parfois très spéciale et peut ne pas convenir à tout le monde. Alors si vous passez le week-end à plusieurs ou si vous partez en vacances en famille, essayez de ne pas faire cavalier seul, de ne pas tout décider sans consulter vos proches auparavant.

Poissons

Pas de souci pour le 1e et le 3e décan, mais le 2e est divisé. Pour les uns c'est Waterloo morne plaine, pour les autres une reconnaissance ou une promotion. Cela dit, comme Saturne va les affecter eux aussi très prochainement, ils ne seront pas si contents que ça de ce qu'ils ont obtenu. Apparemment, il y aura de lourdes charges. Mais cela dit, ces charges peuvent venir d'ailleurs, d'un parent ou d'un conjoint qui a besoin que vous vous occupiez davantage de lui/elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte