1 min de lecture Jacques Chirac

Jacques Chirac égérie d'une marque de tee-shirts corrézienne

Un auto entrepreneur fan de rugby commercialise des tee-shirts avec le slogan "Ici c'est la Corrèze", à l'effigie de Jacques Chirac.

Le président-candidat Jacques Chirac salue le public, le 06 avril 2002
Le président-candidat Jacques Chirac salue le public, le 06 avril 2002 Crédit : AFP PHOTO PATRICK KOVARIK
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Un corrézien fan de rugby a déposé la marque "Ici c'est la Corrèze" pour commercialiser des tee-shirts à l'effigie de Jacques Chirac, rapporte le quotidien La Montagne.
Pierre Blanc, enseignant en lycée agricole à Voutezac en Corrèze a l'idée de confectionner des tee-shirts "Ici c'est la Corrèze" lors d'un match de rugby durant lequel des enfants scandent ce slogan .

Bernadette Chirac est d'accord

Son fils lui suggère alors d'y associer le portrait de Jacques Chirac. Et c'est parti. Pierre blanc dépose la marque "ici c'est la Corrèze". Il monte une auto-entreprise et trouve une photo de l'ancien Président de la République, libre de droits. 
Pierre blanc contacte également l'entourage de Bernadette Chirac et assure le versement de 50 centimes par t-shirt à l'association Pièces Jaunes, dont l'ancienne première dame de France est présidente.

Bientôt des coques de téléphone

"Pourquoi Chirac ? Il possède un capital sympathie énorme qui dépasse les clivages politiques et il est dépolitisé, ce qui n'est pas le cas de François Hollande, mais quand li ne sera plus président, je serai à son écoute pour qu'on fasse quelque choses ensemble", plaisante Pierre Blanc.
Les tee-shirts "Ici c'est la Corrèze" avec le portrait de Jacques Chirac ont des chances de faire le buzz sur le net. Ils seront en vente en ligne dès septembre. Cet ambassadeur corrézien comme il se définit lui-même, prévoit déjà d'y associer d'autres objets comme des coques de téléphone. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Politique Mode
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants