Jacques Chirac passe le mois d'août au Maroc, dans une résidence du roi Mohammed VI à proximité d'un centre hospitalier.
En 2013, l'ancien président de la République avait passé l'été en Corrèze, sous la surveillance de Claude et Bernadette Chirac, à l'exception d'une sortie remarquée à Saint-Tropez, où il en avait profité pour prendre un petit bain de foule. Mais il avait fallu attendre la mois d'octobre dernier, pour apercevoir Jacques Chirac en terrasse de Sénéquier, un endroit qu'il apprécie particulièrement, puisque les touristes avaient déjà pu le croiser en 2011.
En tant que président, il fréquentait souvent le Fort de Brégançon. Des photographes de Paris Match l'y avaient d'ailleurs trouvé dans son plus simple appareil, mais les clichés n'avaient jamais trouvé preneur, et avaient finalement été récupérés par Claude Chirac, la fille cadette de l'ex-chef de l'État.
Jacques Chirac n'est pas exclusivement resté en France, et affectionne également le Maghreb. Avant le Maroc en 2014, il s'était déjà rendu en Tunisie. À l'époque, il était l'invité du pouvoir en place, le désormais ex-Président Ben Ali
Celui qui fut maire de Paris de 1977 à 1995 a également passé plusieurs vacances à l’île de La Réunion ou à l’île Maurice. Mais après les révélations dans la presse sur le coût de son escapade réunionnaise de 2002 (70.000 euros pour trois semaines), la famille Chirac sera plus raisonnable, et choisira le Québec en 2003, rappelle France Soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte