1 min de lecture Informatique

Intelligence artificielle : Microsoft joue la carte de la transparence

Carlo Purassanta, le président de Microsoft France, est l'invité du mag de l'éco dans RTL Grand Soir.

Economie - Le Mag de l'Éco Jean-Baptiste Giraud iTunes RSS
>
Intelligence artificielle : Microsoft joue la carte de la transparence Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Microsoft a "43 ans et est en forme", selon Carlo Purassanta, interrogé sur la santé actuel du géant de l'informatique et d'internet. Avec 114 000 collaborateurs dans le monde et 1 800 en France, Microsoft a lancé dernièrement de nouveaux projets et compte bien investir le terrain de l'intelligence artificielle. "La France est l'un des pays où l'on investit le plus dans le monde", explique le patron de la branche hexagonale de Microsoft.

Il ajoute que le géant américain a souhaité construire des centre de stockage des données sur le sol français, ce qui était "important pour ses clients". Au sujet de l'intelligence artificielle, il estime que "cela va accompagner l'innovation de plein d'entreprises, mais cela arrive aussi dans notre vie personnelle". Il explique qu'il y a "besoin de pédagogie, de compétences et d'éthique" sur le sujet.

Caro Purassanta explique également que l'une des principales préoccupations de la société est que sa technologie dans le domaine de l'intelligence artificielle soit utilisée de façon "positive" par ses clients. "On a une approche très précise sur l'utilisation des données", ajoute-t-il, mettant en avant la "transparence" dont fait preuve la marque créée par Bill Gates en 1975.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Informatique Internet Intelligence artificielle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants