1 min de lecture Microsoft

Après les réactions des internautes, Microsoft sauve Paint

L'entreprise avait initialement prévu de remplacer progressivement le fameux logiciel, 32 ans après sa création.

Des internautes se sont mobilisés après l'annonce de la disparition progressive de Paint par Microsoft.
Des internautes se sont mobilisés après l'annonce de la disparition progressive de Paint par Microsoft. Crédit : Captures d'écran Twitter
116690883422487384627
Camille Kaelblen
Journaliste

Les inconditionnels peuvent se rassurer : la fin de Paint, ce n'est pas pour tout de suite. Dans un post de blog datant du 24 juillet, Megan Saunders, responsable de la 3D chez Microsoft Experience, a annoncé que le fameux logiciel de création graphique serait finalement épargné.

Quelques heures plus tôt, Microsoft avait notifié dans un communiqué sur son blog la fin programmée de Paint. Jugé "obsolète" par l'entreprise, le logiciel né il y a 32 ans devait disparaître à la prochaine mise à jour de Windows, prévue pour l'automne 2017.

Cette annonce avait aussitôt provoqué la réaction de nombreux internautes. Véritable langage universel sur le web, Paint a permis à des millions d'internautes de réaliser eux-mêmes leurs faire-parts de mariage ou leurs montages photo. Certains d'entre eux ont souhaité lui rendre un dernier hommage en partageant leurs créations sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
Bill Gates dans les studios de RTL, le 11 décembre 2017 agriculture
Bill Gates investit 300 millions de dollars pour aider les agriculteurs d'Afrique et d'Asie

Paint 3D alliera anciens outils Paint et nouvelles fonctionnalités

"Aujourd'hui, nous avons vu d'incroyables témoignages d'affection et de nostalgie pour Paint. C'est génial de voir autant d'amour pour ce bon vieux logiciel", a réagi Megan Saunders, avant d'annoncer la "bonne nouvelle" aux amateurs de Paint.

Lors de la prochaine mise à jour, Microsoft mettra en service Paint 3D. Gratuite, cette application proposera de nouvelles fonctionnalités mais conservera aussi les vieux outils Paint si chers aux habitués du logiciel. Elle pourra être utilisée sur tablette tactile, avec le doigt ou un stylet, et permettra à ses utilisateurs de transformer leurs dessins en créations 3D.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Microsoft Informatique Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789482270
Après les réactions des internautes, Microsoft sauve Paint
Après les réactions des internautes, Microsoft sauve Paint
L'entreprise avait initialement prévu de remplacer progressivement le fameux logiciel, 32 ans après sa création.
http://www.rtl.fr/actu/futur/apres-les-reactions-des-internautes-microsoft-sauve-paint-7789482270
2017-07-25 14:20:01
http://media.rtl.fr/cache/S7um7Kl_qoT_uYqG5jJWbQ/330v220-2/online/image/2017/0725/7789483264_des-internautes-se-sont-mobilises-apres-l-annonce-de-la-disparition-progressive-de-paint-par-microsoft.jpg