Après 4 mois de baisse consécutifs, le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est très légèrement remonté au mois de septembre, à 1,18%. Il reste malgré tout "très bas", selon l'étude mensuelle de référence sur le sujet publiée ce mardi.
"Les taux des crédits immobiliers qui étaient de 1,18% en septembre semblent pour l'instant à peu près stabilisés, à très bas niveau. Ils restent en outre inférieurs au rythme annuel de l'inflation pour le 16e mois consécutif", a résumé dans un communiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA. Le premier organisme regroupe les principales banques françaises, le second est un institut d'études de marché.
En août, le taux était tombé à 1,17%, un niveau jamais vu en France. Les chiffres de l'observatoire s'entendent bruts et ne comprennent pas par exemple pas l'assurance des prêts, systématiquement demandée par l'organisme créancier. Sur l'ensemble du troisième trimestre, "les taux des prêts du secteur concurrentiel (...) se sont établis à 1,19% en moyenne", contre 1,29% au 2e trimestre 2019, rapporte également l'étude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte