1 min de lecture Immobilier

Crédits immobiliers : les taux remontent très légèrement en septembre en France

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est très légèrement remonté au mois de septembre.

Les taux d'intérêts pour les crédits immobiliers ont très légèrement augmenté en septembre
Les taux d'intérêts pour les crédits immobiliers ont très légèrement augmenté en septembre Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après 4 mois de baisse consécutifs, le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est très légèrement remonté au mois de septembre, à 1,18%. Il reste malgré tout "très bas", selon l'étude mensuelle de référence sur le sujet publiée ce mardi.

"Les taux des crédits immobiliers qui étaient de 1,18% en septembre semblent pour l'instant à peu près stabilisés, à très bas niveau. Ils restent en outre inférieurs au rythme annuel de l'inflation pour le 16e mois consécutif", a résumé dans un communiqué l'observatoire Crédit Logement/CSA. Le premier organisme regroupe les principales banques françaises, le second est un institut d'études de marché.

En août, le taux était tombé à 1,17%, un niveau jamais vu en France. Les chiffres de l'observatoire s'entendent bruts et ne comprennent pas par exemple pas l'assurance des prêts, systématiquement demandée par l'organisme créancier. Sur l'ensemble du troisième trimestre, "les taux des prêts du secteur concurrentiel (...) se sont établis à 1,19% en moyenne", contre 1,29% au 2e trimestre 2019, rapporte également l'étude.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier Crédit immobilier Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants