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Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
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Le cas de Thierry
Thierry est plombier et travaille régulièrement en tant que sous-traitant pour un constructeur. Dans le cadre d’un chantier commun, il commande en décembre 2017 un combiné baignoire balnéo-douche-hammam d’une valeur de 10.454 € auprès d’un fournisseur. Il respecte scrupuleusement le contrat signé en s’acquittant de deux acomptes d’un montant global de 8363€. A ce moment-là, il s’attend à une livraison sous 4 mois comme précisé par mail. Problème, au printemps, il n’a aucune nouvelle de votre commande. Il relance à plusieurs reprises l’un des dirigeants de l’entreprise. Ce responsable finit par lui promettre une livraison en septembre 2018. Mais, là-encore, rien n’arrive. Après une première mise en demeure, il renvoie un courrier recommandé le 22 novembre. Il exige cette fois la résolution du contrat et la restitution des 8363 € versés… En vain.
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