Le tribunal administratif de Grenoble a décidé, ce jeudi 16 juillet, d'annuler un arrêté préfectoral permettant la construction d'un village vacances. Initialement, ce projet devait se trouver au cœur de la forêt de Chambaran avec 990 habitations de 54 à 170 mètres carrés. Une "bulle tropicale" de 200 hectares faisait aussi partie du projet.
"Les travaux de construction et de chantier sont conditionnés par une validation la loi sur l'eau (…) Nous sommes en recherche active pour compléter les zones compensatoires", explique Gérard Brémond, PDG du groupe Pierre et Vacances.
La décision du tribunal administratif de Grenoble est "une nouvelle étape très positive" qui a été "franchie malgré les apparences. Nous allons pouvoir conforter cela par deux moyens : le recours que l'on va engager en faisant appel et aussi en recherchant des zones complémentaires foncières", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte