2 min de lecture Big Bang Theory

Big Bang Theory est-il le nouveau Friends ?

Sheldon et sa bande ont signé pour dix saisons et les comédiens pourraient toucher un million de dollars par épisode tout comme les six acteurs de "Friends" à l'époque.

"Big Bang Theory" est prolongé de trois saisons.
"Big Bang Theory" est prolongé de trois saisons.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

lls sont cinq. Ils étaient six. Ils partagent le même palier à Pasadena en Californie. Ils étaient voisins dans le même immeuble new-yorkais. Dix ans plus tard, les personnages de Big Bang Theory sont-ils les dignes successeurs de Friends ?

En plus de partager le même genre d'intrigue (les mésaventures sentimentales et autres d'une bande de potes drôles, un peu bizarres, maladroits et attachants), les aventures de Sheldon et ses amis sont devenues la série ultra populaire aux Etats-Unis, tout comme Friends l'était à l'époque.

La chaîne américaine CBS et Warner Bros. ont annoncé leur volonté de prolonger la sitcom de trois saisons (ce qui fera dix au total). La série certifiée nerd rejoint Friends en nombre record de saisons. Les récents chiffres d'audience exceptionnels (18,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour les 17 premiers épisodes pour la saison 7) ont probablement motivé leur décision. C'est la série la plus regardée aux États-Unis.

29 millions de téléspectateurs en 1995

Si ces chiffres sont impressionnants, ceux de Friends le sont davantage. La saison 1 de Big Bang Theory réunissait 9,6 millions de spectateurs en 2007. L'audience n'a cessé de grimper jusqu'en 2013. Friends a débuté avec 24 millions de fidèles en 1994 pour finir à 23 millions en 2003 avec un pic de 29 millions de téléspectateurs pour la saison 2 en 1995 !

À lire aussi
Monsieur Spock, interprété par Leonard Nimoy, est né sur la planète Vulcain découverte scientifique
On a trouvé Vulcain, la planète de Monsieur Spock

Et tout comme les stars de Friends à l'époque, les acteurs de Big Bang Theory auraient renégocié leur contrat et toucheraient désormais 1 million de dollars par épisode au lieu de 350.000 dollars, indique le site Deadline. Jennifer Aniston et ses confrères étaient eux payés 75. 000 dollars durant la première saison, 750.000 dollars pour la 7ème et 1 millions de dollars lors des saisons 9 et 10.

Si les deux séries sont au coude à coude en terme d'audience, l'impact culturel de Friends reste sans égal. La sitcom des années 90 est immédiatement devenue un phénomène mondial incontournable. Les six acteurs ont été propulsés au rang de stars internationales.
Contrairement aux comédiens de Big Bang Theory, ils étaient de toutes les soirées, de tous les tapis rouges et faisaient les unes de la presse people.

Cinquante prix pour Friends

Les répliques cultes des personnages se sont intégrées dans le langage courant aux Etats-Unis. Les coupes de Jennifer Aniston sont restées cultes. Le générique de Friends passait en boucle à la radio.

Friends
a été une série si populaire qu'elle attirait les plus grandes stars : Brad Pitt, George Clooney, Sean Penn, Bruce Willis entre autres ont joué dans quelques épisodes. La série a aussi su séduire la critique. Nommé près de 200 fois en dix ans, elle a remporté une cinquantaine de prix. Big Bang Theory cumule près de cent nominations tout de même depuis le début de la série et a gagné 28 prix.

Friends
est un phénomène générationnel que Big Bang Theory ne parvient pas à égaler. La preuve : les rumeurs de réunion des six stars de Friends dans un film ou une nouvelle série déchaînent les passions. Et puis Friends a su tenir dix saisons sans lasser le public. Qui dit que la bande à Sheldon ne vas pas mourir à petit feu comme How I Met Your Mother? Les geeks de Pasadena vont devoir faire preuve de tout leur génie pour se renouveler et durer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Big Bang Theory Friends Jennifer Aniston
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770410579
Big Bang Theory est-il le nouveau Friends ?
Big Bang Theory est-il le nouveau Friends ?
Sheldon et sa bande ont signé pour dix saisons et les comédiens pourraient toucher un million de dollars par épisode tout comme les six acteurs de "Friends" à l'époque.
https://www.rtl.fr/actu/big-bang-theory-est-il-le-nouveau-friends-7770410579
2014-03-14 12:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/evGY-asfbkR83YxBlnTTZg/330v220-2/online/image/2014/0314/7770438033_big-bang-theory-est-prolonge-de-trois-saisons.jpg