1 min de lecture Apple

Apple, Orange, Bouygues, SFR : les offres de reprise d'iPhone en France

DÉCRYPTAGE - Apple a lancé lundi en France son programme de recyclage d'iPhone. Ce n'est pas la solution la plus avantageuse du marché.

Un iPhone présenté dans une boutique parisienne, le 20 décembre 2013 (illustration)
Un iPhone présenté dans une boutique parisienne, le 20 décembre 2013 (illustration) Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Apple  a lancé lundi en France son programme de recyclage d'iPhone qui permet aux utilisateurs de ramener en magasin leur ancien modèle afin d'obtenir un crédit d'achat pour un nouveau téléphone. Le géant américain a lancé ce programme de reprise fin août aux États-Unis.

Depuis trois ans, il était possible de recycler son appareil mais uniquement en ligne. Chaque personne ramenant son iPhone dans un Apple Store peut ainsi bénéficier d'un crédit d'achat allant jusqu'à 215 euros pour un nouveau smartphone. À condition toutefois, que le mobile soit en (très) bon état.

Virement par chèque bancaire chez Bouygues et SFR

Ce n'est pas la solution la plus avantageuse pour le consommateur. La plupart des opérateurs ont développé leurs propres offres. Depuis plusieurs années, Orange propose, par exemple, la reprise d'un ancien mobile en échange d'un bon d'achat. Compter jusqu'à 500 euros pour l'iPhone 5S en version 64 GB, et jusqu'à 70 euros pour l'iPhone 4 16 GB.

Bouygues Telecom et SFR ont développé une solution alternative basée sur un partenariat avec des sites internet spécialisés. Associée à Comparecycle, la marque au carré rouge reprend le modèle haut de gamme de la marque à la pomme jusqu'à 324 euros, et l'iPhone 4 16 GB jusqu'à 71 euros. Compter 427 et 84 euros pour ces deux modèles chez Bouygues Telecom, couplé au site Recommerce. À noter que les deux opérateurs ne proposent pas de bon d'achat mais un virement par chèque.

À lire aussi
Une maquette récupérée par le Youtubeur Marques Brownlee montre à quoi pourrait ressembler l'iPhone 11 Connecté
Apple pourrait présenter un iPhone 11 Pro le 10 septembre

Sur les nombreux sites spécialisés, l'éventail des prix est large. Jusqu'à 500 euros pour l'iPhone 5S 64 GB sur Love2recycle et jusqu'à 115 euros pour l'iPhone 4 16 GB sur Vendremonmobile. Un montant, là encore, indexé à l'état général du smartphone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple High-tech IPhone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770160248
Apple, Orange, Bouygues, SFR : les offres de reprise d'iPhone en France
Apple, Orange, Bouygues, SFR : les offres de reprise d'iPhone en France
DÉCRYPTAGE - Apple a lancé lundi en France son programme de recyclage d'iPhone. Ce n'est pas la solution la plus avantageuse du marché.
https://www.rtl.fr/actu/apple-orange-bouygues-sfr-les-offres-de-reprise-d-iphone-en-france-7770160248
2014-03-04 15:18:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QXa0SW4GCzB_MTE9O_3fxQ/330v220-2/online/image/2013/1227/7768302193_un-iphone-presente-dans-une-boutique-parisienne-le-20-decembre-2013-illustration.jpg