Toute cette semaine dans le journal de 8 heures, RTL met à
l'honneur un produit d'excellence, médaillé au concours agricole. Ce mercredi 26 février, retour sur le concours général des vins - le plus gros du Salon de l'agriculture. Plus de 16.400 breuvage sont en compétition. Seuls 3.860 sont repartis avec une médaille l'an dernier.
Michel Fouleron travaille pour la maison Pierre-André, à Corton, propriétaire de parcelles dans plusieurs appellations prestigieuses de Bourgogne. "On a des Corton, des Aloxe-Corton, des Savigny-lès-Beaune ou encore des Gevrey-Chambertin", énumère-t-il.
Cette année, ses vins ont décroché deux médailles : une d'argent pour leur Meursault, et une de bronze pour leur Santenay. "Avoir une médaille, c'est une classification par rapport à la qualité du produit présenté. Cela peut favoriser l'achat. Mais c'est une satisfaction personnelle".
L'impact commercial est impossible à mesurer. Mais l'étiquette aux lauriers d'or, d'argent ou de bronze attire les consommateurs. Une victoire ici, d'ailleurs, ça s'arrose. Avec du Champagne, et un peu de Bourgogne bien sûr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte