Vendredi, la France va défier la Suisse pour tenter de soulever un nouveau Saladier d'argent. L'occasion de replonger dans l'Histoire de la balle jaune française et des exploits tricolores en Coupe Davis. En 1996, malgré un premier match perdu face à Thomas Enqvist, Arnaud Boetsch devient un véritable héros en offrant le point décisif face à Nicklas Kulti. Il libère les siens, met fin à cinq ans d'attente et offre le huitième sacre à l'équipe de France.
Ce n'était pas Arnaud Boesth qui jouait pour son propre CV mais c'était un moment d'histoire dans lequel j'avais le privilège d'être acteur
Arnaud Boetsch
L'ancien numéro 12 mondial s'est replongé dans ce match légendaire : "Ça faisait longtemps que je m'étais oublié sur le court, ce n'était pas Arnaud Boetsch qui jouait pour son propre CV. C'était un moment d'histoire dans lequel j'avais le privilège d'être acteur et le privilège de pouvoir faire gagner mes amis, ma famille et ma nation".
18 ans plus tard, Arnaud Boetsch s'estime encore comme un "privilégié" : "J'ai toujours trouvé que j'avais plus que de la chance (...) J'ai l'impression d'avoir réussi à survivre à quelque chose qui aurait pu me faire mourir. Je me sens donc comme un rescapé heureux d'avoir pu vivre cela".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte