Son nom est sur toutes les lèvres depuis dimanche 16 novembre en fin de journée, quand le Suisse a annoncé son forfait pour la finale du Masters de Londres face à Novak Djokovic en raison d'une douleur au dos : Roger Federer est arrivé à Lille lundi 17 novembre, peu avant 15h, en jet privé depuis la capitale londonienne. Son avion était initialement attendu à 13h, puis à 13h30.
L'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem, qui n'a encore jamais soulevé la Coupe Davis, n'a pour l'heure pas remis en cause sa participation à l'événement dans le Nord de la France. Mais son forfait et les explications qui ont suivi posent question quant à sa présence au stade Pierre-Mauroy à partir de vendredi 21 novembre, jour des deux premiers simples.
Pour la Coupe Davis, lui-même ne sait pas. Il y a un point d'interrogation
Novak Djokovic à propos de Roger Federer
"Pour la Coupe Davis, lui-même ne sait pas. Il y a un point d'interrogation", a ainsi affirmé Djokovic dimanche après s'être entretenu avec le champion helvète. "Je souhaite récupérer le plus vite possible, rallier ensuite la France et me tenir prêt pour cette finale sur terre battue", avait assuré à son tour l'intéressé, sans pour autant dire combien de temps prendrait la guérison.
Une première réponse sur l'état de santé de Federer devrait intervenir mardi 18 novembre. La Suisse doit effectuer son premier entraînement au complet sur terre battue entre 12h30 et 16h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte