1 min de lecture Ligue des champions

VIDÉOS - Real Madrid-Bayern Munich : tous les buts en images

En supériorité numérique, le Real Madrid a su faire la différence dans les prolongations et élimine le Bayern Munich.

>
Robert Lewandowski ne tremble pas et transforme le penalty, le Bayern ouvre la marque Crédit Image : CURTO DE LA TORRE / AFP | Durée : | Date :
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Il a fallu attendre la fin des prolongations pour connaître le verdict final de cette alléchante confrontation européenne. Battu au match aller en Allemagne, le Bayern Munich a su renverser la tendance pour arracher les prolongations. Mais les hommes de Carlo Ancelotti, réduits à dix en fin de match, ont fini par céder sous les assauts du Real Madrid.

>> Revivez la qualification du Real Madrid face au Bayern Munich

Si Robert Lewandowski a ouvert le score sur penalty, après une faute de Casemiro sur Arjen Robben (53e), Cristiano Ronaldo pensait avoir fait le plus dur en relançant les siens à quinze minutes de la fin du match. Le Portugais a profité d'une bonne récupération de balle de Casemiro pour tromper Manuel Neuer de la tête (76e). Mais ce score nul n'aura duré que quelques secondes. 104 secondes exactement. La faute à un but contre son camp du capitaine madrilène Sergio Ramos, mis sous pression par Robert Lewandowski (78e).

Cristiano Ronaldo franchit la barre des 100 buts

Mais l'événement de cette fin de match est bel et bien l'expulsion, plus que sévère, d'Arturo Vidal en toute fin de match (84e). En infériorité numérique, les Munichois n'ont pas su tenir la distance et ont explosé dans les prolongations. Cristiano Ronaldo a profité de cette supériorité, et des erreurs d'arbitrage, pour inscrire deux nouveaux buts (105e, 109e) avant que Marco Asensio n'alourdisse un peu plus le score (112e).

À lire aussi
José Maria Callejon devant Maxime Le Marchand, lors de Naples-Nice le 16 août 2017 Ligue des champions
Le journal des sports : Nice battu par Naples (2-0)

Grâce à ce triplé, Cristiano Ronaldo est encore un peu plus entré dans l'Histoire du ballon rond. L'attaquant portugais a ainsi inscrit ses 99e, 100e et 101e buts en Ligue des champions devant son public. Il est le premier joueur à atteindre cette barre mythique. Mais encore plus important que cette nouvelle distinction personnelle, la qualification de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid se retrouve dans le dernier carré de la compétition pour la septième fois consécutive.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Real Madrid Bayern Munich
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788193093
VIDÉOS - Real Madrid-Bayern Munich : tous les buts en images
VIDÉOS - Real Madrid-Bayern Munich : tous les buts en images
En supériorité numérique, le Real Madrid a su faire la différence dans les prolongations et élimine le Bayern Munich.
http://www.rtl.fr/sport/football/videos-real-madrid-bayern-munich-tous-les-buts-en-images-7788193093
2017-04-18 22:54:00
http://media.rtl.fr/cache/azP1LNV3brsWUai2VmBuNQ/330v220-2/online/image/2017/0418/7788193178_cristiano-ronaldo-buteur-face-au-bayern-munich-le-18-avril-2017.jpg