De nombreuses voix se sont élevées sur les réseaux sociaux pour réclamer au plus vite l'introduction de l'arbitrage vidéo en Ligue des champions. Mais les faits sont là : poussé dans ses retranchements, le Real Madrid est parvenu à renverser le Bayern Munich dans ce choc des quarts de finale retour de la 62e édition de la reine des compétitions de club. Six jours après sa victoire en Bavière (2-1), l'équipe de Zidane s'est imposée 4-2 après prolongation au Santiago Bernabeu.
En Allemagne, la solution était venue de Ronaldo, auteur d'un doublé, soit autant que lors de toute la phase de poules et des 8es. Mardi 18 avril, le Portugais a fait mieux avec un triplé qui lui permet d'atteindre et de dépasser en premier la mythique barre des 100 buts en Ligue des champions (101). Son premier but (76e) a permis au Real d'égaliser après le penalty transformé par Lewandowski pour une faute sur Robben (53e). Les deux autres (104e, 109e), le premier au moins en position de hors jeu, ont écœuré un Bayern réduit à dix après un deuxième carton jaune injuste adressé à Vidal (84e).
Disputée sur un rythme endiablé jusqu'à la deuxième égalisation de CR7, la partie aura aussi été marquée par l'incessante activité du Brésilien Marcelo, passeur décisif sur le 3e but. Habituel sauveur madrilène Sergio Ramos, a lui été poussé à la faute par Lewandowski, marquant contre son camp dans la foulée de le première égalisation (78e), envoyant les deux formations en prolongation. Au bout de celle-ci, Asensio, entré en cours de jeu à la place de Benzema, a parachevé la victoire du Real (112e).
A Madrid (Santiago Bernabeu): Real Madrid bat Bayern Munich 4 à 2 (0-0 à la pause, 1-2 après 90 minutes, 2-2 après 105)
Rela Madrid, tenant du trophée, se qualifie pour sa 7e demi-finale d'affiléee (aller : 2-1 pour le Real)
Spectateurs : 78.000 environ
Temps : chaud et dégagé
Pelouse : en bon état
Eclairage : bon
Arbitre : V. Kassai (HUN)
Buts :
Real Madrid : Cristiano Ronaldo (76, 104, 109), Asensio Willemsen (112)
Bayern Munich : Lewandowski (53 s.p.), Ramos (77 c.s.c.)
Avertissements :
Real Madrid : Casemiro (40)
Bayern Munich : Vidal (5), Xabi Alonso (70), Hummels (75), Robben (101)
Exclusion :
Bayern Munich : Vidal (84, 2e avertissement)
Les équipes :
Real Madrid : Navas - Carvajal, Nacho, Ramos (cap), Marcelo - Modric, Casemiro, Isco (Lucas 71) - Kroos (Kovacic 114) - Benzema (Asensio Willemsen 64), Cristiano Ronaldo
Entraîneur : Zinédine Zidane (FRA)
Bayern Munich : Neuer - Lahm (cap), Boateng, Hummels, Alaba - Robben, Xabi Alonso (Müller 75), Thiago Alcantara, Vidal, Ribéry (Douglas Costa 71) - Lewandowski (Kimmich 88)
Entraîneur : Carlo Ancelotti (ITA)
Mardi 18 avril (20h45) :
Real Madrid - Bayern Munich : 4-2 (2-1 à l'aller pour le Real)
Leicester - Atlético de Madrid : 1-1 (0-1)
Mercredi 19 avril (20h45) :
Monaco - Borussia Dortmund (3-2)
FC Barcelone - Juvenbtus Turin (0-3)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte