C'est le vrai choc de ces huitièmes de finale. L'Islande a créé la surprise en éliminant l'équipe d'Angleterre de le l'Euro (2-1) à l'Allianz Riviera de Nice (Alpes-Maritimes), lundi 27 juin. Une défaite largement commentée sur les réseaux sociaux. Les twittos ont fait le lien avec l'autre gosse actualité qui secoue aussi bien en Europe qu'outre-Manche : le Brexit.
"Les Anglais ont voulu sortir de la zone euro... On respecte votre choix. Bye Bye", ironise en 140 signes un internaute. "Décidément, les Anglais ne sont pas fait pour rester dans l'Europe", abonde un autre. Une utilisatrice tempère cependant l'ambiance potache qui règne sur Twitter, rappelant que "L'Islande a retiré sa candidature à l'Union européenne en mars 2015". Un petit pays de 320.000 habitants qui retrouvera la France en quart de finale, dimanche 3 juillet à Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte